Le Site des Deux-Caps possède deux musées pour que chacun garde en mémoire son histoire. Lors de vos balades le long du GR du Littoral (GR120), ouvrez l'œil, bons nombres de stigmates de la 2nde Guerre mondiale sont présents : trous de bombes, bunkers, ...

A Ambleteuse :

Le Musée 39/45 plante le décor avec le visionnage d’un film dans une salle de cinéma des années 40, qui vous plonge dans le débarquement en Normandie. Votre visite se poursuit : 30 ans de recherches et de collecte et voilà une superbe collection d’objet, documents parfois introuvables, d’uniformes de toutes les nations en conflit, le tout mis en scène sur 800 m² de surface d’exposition.

En savoir plus : www.musee3945.com

A Audinghen :

Le Musée du Mur de l’Atlantique vous fait revivre la Seconde Guerre Mondiale au cœur du Grand Site. Entrez dans un des bunkers de la Batterie Todt, un ensemble redoutable, dont les obus pouvaient atteindre une portée de 42 kilomètres et toucher l’Angleterre ! Découvrez la vie des soldats dans la casemate, des pièces d’artillerie, la salle des machines, et le canon K5 de calibre 280 mm monté sur wagon.

En savoir plus : www.batterietodt.com