Découvrez les paysages extraordinaires du Site des Deux-Caps... en mer ou dans les airs ?
Promenade en mer sur le Florelle
Direction Boulogne-sur-Mer, sur le quai Gambetta, avec un embarquement sur le navire à passagers le "Florelle". Ce bateau d'une capacité de 100 passagers est conçu pour la promenade en mer, il vient des Sables-d'Olonne, ville de naissance de la chanteuse et actrice des années 30, Odette Rousseau, connue sous le nom de Florelle. Son armateur, Stéphan WADOUX, propose depuis 2012, d'avril à mi-octobre, différents circuits vers la Pointe aux oies (1h30 aller-retour), le Cap Gris-Nez (3h00) ou le Cap Blanc-Nez (4h00)
Avec les sorties scolaires, les locations de groupe pour des séminaires ou anniversaires, des sorties pêche en mer, le Florelle accueille près de 20 000 passagers par an.
"Nous n'imaginions pas que cette côte, ces Deux-Caps étaient aussi beaux, naturels, aussi préservés" - Laurence et Jacques, originaires de Nantes.
Informations : www.boulogne-promenade-en-mer.com ou 0033 (0) 6 48 49 42 26
Survoler le Grand Site de France Les Deux-Caps
Direction l'aéroport de Calais-Dunkerque et son aérogare Louis Blériot à Marck-en-Calaisis, pour survoler le Site des Deux-Caps en autogire !
L'autogire est un aéronef à voilure tournante, aussi appelé "gyrocoptère". Jean-Jacques Duboille, pilote professionnel, formateur de métier, et passionné 'aviation, a créé Cap Aviateur et propose des baptêmes de l'air et des circuits de découverte du site des Deux-Caps (1h30 aller-retour). Il attache une importance primordiale au respect des conditions de vol. Chaque passager qu'il emmène se sent en parfaite sécurité dans son autogire, particulièrement doux lors du décollage et de l'atterissage.
"Pour mon passager, c'est à chaque fois un rêve qui s'accomplit... celui de voler au dessus de la mer, de voir le Gris-Nez, le Blanc-Nez, et d'avoir en perspective de l'autre côté les côtes anglaises."
Informations : Cap Aviateur ou 0033 (0) 6 83 55 00 41