Emile est un des greeters du Pas-de-Calais qui aime partager sa passion pour le Site des Deux-Caps.
Nous sommes allés à sa rencontre afin qu’il nous parle de son expérience de greeter !

Dîtes-nous ce que vous proposez de faire sur le Site des Deux-Caps ?

Au départ de Wimereux, ma visite type commence par un moment de contemplation sur la Pointe de la Rochette, pour découvrir la Baie Saint-Jean ! Ici 2000 ans d’histoire nous observent, de Jules César au Mur de l’Atlantique en passant par le Camp de Boulogne de Napoléon 1er. Selon la météo, le temps disponible et les centres d’intérêts de mes hôtes, je pousse jusqu’à la Pointe aux Oies ou leur propose différents circuits nature et histoire dans les dunes de Slack, à Wissant ou Audresselles que j’ai rebaptisé, « le petit coin de Bretagne du Pas-de-Calais ! »

Quel est votre meilleur souvenir en tant que greeter sur le Site des Deux-Caps ?

« Sans hésiter, une balade avec un couple de Lillois, gagnant d’un séjour week-end sur la Côte d’Opale, qui voulait découvrir la Pointe aux Oies ! Eux qui avaient voyagé un peu partout dans le monde, ont été fascinés par la diversité des paysages et la lumière d’Opale du Site des Deux-Caps. Ils m’ont avoué en fin de journée leur émerveillement devant un aussi beau site…qui se trouvait à deux pas de chez eux ! »

C’est quoi un greeter ?

C’est en 1992 qu’une habitante de New-York (USA) Lynn Brooks imagine une nouvelle forme d’accueil des touristes basée sur la rencontre entre le visiteur et l’habitant. C’est ainsi qu’est né le concept de greeters (de l’anglais to greet « accueillir ») rassemblant, à travers le monde, des habitants amoureux de leur territoire qui se proposent de faire découvrir gratuitement leur coin, leur ville, leur Site des Deux-Caps !

Prendre rendez-vous avec un greeter ou pourquoi devenir un greeter du Site des Deux-Caps ?

Il faut compter entre 2 à 4 heures par visite. Pour des raisons pratiques et garder un caractère authentique et familial, un greeter ne peut accueillir plus de 6 personnes.
Connectez-vous sur www.greeters62.com ou appeler le 03 21 10 34 60.